des avocats pour votre divorce à montpellier
On dénombre 130 000 divorces par an en France. Sur le plan juridique, il convient d’indiquer qu’il n’a jamais été aussi facile de divorcer qu’aujourd’hui. Toutefois, décider de mettre un terme à son mariage reste une décision très difficile à prendre.
Pour divorcer en France, la présence d’un avocat est requise.
Un avocat expérimenté défendra vos droits lors d’un divorce ou d’une séparation.
Si vous lancez une procédure de divorce aux alentours de Montpellier, nos avocats vous accompagnent et s’occuperont de rédiger tous les actes juridiques, de vous conseiller et de vous représenter devant le juge.
Depuis le 1er janvier 2005, notre Cabinet d’avocats à MONTPELLIER, défend ses clients dans le cadre de la loi du Nouveau Divorce qui prévoit 4 moyens de divorcer et pour lesquels le recours à un avocat demeure encore obligatoire.
consentement mutuel
C’est la procédure de divorce qui sera choisie par les conjoints qui sont d’accord sur le principe de la rupture du mariage et sur l’ensemble de ses conséquences. Il n’y a plus d’audience chez le Juge mais une convention de divorce rédigée par les deux avocats des époux et enregistrés ensuite chez un notaire.
altération du lien conjugal
C’est un nouveau type de divorce instauré par la loi sur le nouveau divorce. Il suffit d’être séparé de fait depuis 2 ans pour que le divorce soit acquis sans avoir à prouver de faute, même si l’autre conjoint s’y oppose.
acceptation de la rupture
Les conjoints sont d’accord sur le principe du divorce, mais pas sur ses conséquences, le Juge tranchera les points litigieux (enfants, pension, prestation compensatoire).
divorce pour faute
Cette procédure est introduite par l’un des époux lorsque le maintien de la vie commune est devenu intolérable en raison de la violation grave et/ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage par l’autre conjoint.
Peu importe le type de procédure que vous souhaitez engager, vous pouvez compter sur l’expérience de nos avocats pour vous défendre lors d’un divorce pour faute, procédure souvent difficile et pénible pour les époux.
“On recherche toujours le ou la meilleure avocate, honnêtement ne cherchez plus.”
– David DAOUS, client
nous contacter
Vous avez une question ?
Nous nous tenons à votre disposition pour toute demande de renseignements.
Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez par ailleurs d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant aux coordonnées ci-dessous.