succession à montpellier
Les désaccords entre les héritiers sont fréquents. Le cabinet vous informe des droits dont vous disposez dans la succession et des conséquences fiscales afférentes à celle-ci.
Le Droit des Successions est une branche où dans la majeure partie des cas, les relations familiales se cristallisent autour de la disparation d’un parent ou d’un aïeul.
Ce droit est afférent aux règles juridiques et fiscales, liées à la transmission d’un patrimoine immobilier mais également mobilier ou financier. Ces affaires concernent : Le testament (la rédaction et le contenu du testament, la contestation de testament ou l’action en nullité de testament, en cas de faux testament ou de capacité défaillante de la personne au moment où elle a rédigé ce document), les donations et libéralités, l’évaluation et le partage des biens.
Accepter de manière pure et simple, à concurrence de l’actif net ou renoncer la succession ? S’organiser en ce qui concerne la gestion des biens indivis. Comment va se dérouler le partage successoral qui met fin à l’indivision ? Comment constituer des lots, en cas de partage en nature ? Comment vont être évaluées les récompenses et soultes ?
Autant de questions qui nécessitent le recours aux conseils d’un avocat expérimenté en Droit des Successions, et ce que ce soit, dans le cadre d’une succession conflictuelle ou même en cas de partage amiable.
Si des désaccords persistent entre les héritiers, une procédure devra être diligentée devant le Tribunal de Grande Instance qui pourra ordonner le partage des biens. Ces procédures sont longues et éprouvantes car elles touchent la famille, dans son aspect pécuniaire.
Un conseil avisé, d’un professionnel rompu est indispensable, dans ce domaine.
“Arrivé un peu par hasard et dans l’urgence, je me dis aujourd’hui que le hasard fait TRÈS bien les choses.”
– José Santiago, client
nous contacter
Vous avez une question ?
Nous nous tenons à votre disposition pour toute demande de renseignements.
Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez par ailleurs d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant aux coordonnées ci-dessous.